vendredi 3 août 2012

Treks à Lushoto et arrivée à Zanzibar

Après Arusha, nous sommes partis en direction de Lushoto pour faire un peu de trekking dans les Ussambaras Moutains. Dès notre arrivée, tous les guides nous ont proposé leurs "walking tours". Nous avons bien écouté toutes leurs explications mais avons préféré bien réfléchir à tout ça et voir si nous ne pouvions pas nous débrouiller seuls.



Le lendemain alors que nous allions partir sans guide découvrir les villages autour de Lushoto, un guide se présente à nous en nous racontant qu'il vit depuis 15 ans à Lushoto et qu'il connait donc très bien le coin. Nous lui expliquons que nous avons un petit budget, il nous propose donc de prendre le temps de voir entre nous combien nous pouvons le payer pour une journée de treks avec lui comme accompagnateur. Nous lui proposons 20 000 Tsh pour la journée, il accepte. Nous sommes passés dans les petits villages, tous les enfants nous accueillaient avec un grand sourire et on entendait un peu partout "Mambo" qui veut dire bonjour. Après cette bonne journée, nous avons relancé une journée de treks pour aller découvrir les villages de l'autre côté de la montagne. 6h de treks dans les montagnes tanzanienne avec des paysages magnifiques, c'était que du bonheur !

Nous avons demandé ensuite à John, notre guide s'il pouvait nous accompagner jusqu'à Tanga puis Pangani pour que nous prenions un bateau pour aller à Zanzibar. Il était ravi de nous accompagner car il avait de la famille à lui à Tanga qu'il voulait nous présenter. Le lendemain, nous sommes partis en minibus pour Tanga, 2 heures de trajet. Le fait que John nous accompagne, pour nous  tout a été plus facile, il trouvait le bon bus pour nous, et nous annonçait le prix direct. A Tanga, John nous a trouvé une petite chambre puis nous a invité à diner chez sa mère. Nous avons été très bien reçus avec un joli éclairage à la bougie. 
Au menu : Ugali fait maison, légumes et boeuf, trop bon ! Nous ne sommes restés que 2 jours à Tanga pour repartir ensuite à Pangani passer une nuit et partir en bateau pour Zanzibar. 


Pangani
Notre voyage en bateau a été une aventure. En effet, nous avons demandé à John de nous trouver un bateau pas cher, il en a trouvé 2, un qui partait à 1h du mat et l'autre à 9h du mat. Nous avons choisi celui qui partait à 1h du mat et nous faisait arriver à 6 heures ce qui nous laissait le temps ensuite de trouver un logement. John vient nous chercher pour partir pour Zanzibar vers 1h30. Il nous montre le bateau. Et là surprise, le bateau était un voilier de marchandises qui transportait aussi quelques passagers ! Nous ne pouvions plus reculer, John s'était tellement investi pour nous trouver un bateau dans le budget que nous lui avions donné. Le bateau a quitté le port de Pangani vers 3 heures du matin, nous sommes arrivés après 9h de navigation en bravant la pluie puis la grêle. Nous voilà maintenant à Zanzibar pour y passer 5 jours, la suite au prochaine épisode ;-) !

2 commentaires:

  1. Bonjour Petit frère, quelle joie de voir que ton voyage se déroule bien. C'est un vrai plaisir de lire le déroulement de ton voyage. Cette période va t'apporter tant d'expériences. Bien sûr, tu connaîtras des hauts et des bas mais je sais que tu vas en sortir plus grand et plus fort. Tu vas savoir faire face à tous les aléas que tu croiseras lors de ton tour du monde. Je suis très impatient de te voir dans un an. Je penses très souvent à toi.

    RépondreSupprimer