mercredi 26 septembre 2012

Le Lesotho, tout simplement magique !

Après 2 étapes à Port Elizabeth et East London de quelques jours, nous sommes arrivés après un long voyage en bus de 9h suivi de 6 heures d'attente à Bloemfontein puis 4 heures de minibus à ce que j'attendais depuis longtemps : Le Lesotho et ses paysages magnifiques. Le Lesotho ça se mérite ! Petit conseil si vous voulez visiter le Lesotho, louez une voiture parce que les transports publics type minibus c'est un peu compliqué.


Néanmoins, je n'ai pas été déçu par ce petit pays au coeur de l'Afrique du Sud. Après un trek en poney d'une journée et un temps splendide, nous avions l'impression d'être dans un Western. Le double poney sur lequel j'étais m'a impressionné, il traversait des passages étroits mais aussi montait les rochers sur lesquels je ne pensais pas qu'il passerait, un vrai 4x4 ! Dans ce pays, on se sent libre et parfois un peu seul au monde. Nous avons retrouvé un peu de l'ambiance de Tanzanie, ça nous a fait beaucoup de bien. La Tanzanie est beaucoup mieux organisée, je trouvais que c'était un bordel organisé, mon idée a été confirmée au Lesotho. C'est agréable de retrouver des gens simples.



Nous avons fait aussi une ballade au milieu des villages de la région de Malealea. Nous avons trouvé un restaurant qui faisait le Ugali de Tanzanie appelé au Lesotho Pap. Quelques jours où nous nous sommes ressourcés avant de quitter l'Afrique du Sud pour aller au Sri Lanka. 

1 commentaire:

  1. vous vivez une aventure vraiment extraordinaire !!!

    Le monde entier va vous envier quand vous reviendrez...

    Martin, j'aurais bien aimé te voir sur ton poney ;)

    bises, plein de pensées qui vont vers vous...

    RépondreSupprimer