Pour terminer notre périple en Nouvelle Zélande, nous sommes partis en direction du nord visiter la presqu'île des Coromandels, lieu de villégiature privilégié des Aucklandais mais aussi lieu idéal pour les pêcheurs et la plongée.
![]() |
Coromandel |
Pour arriver aux Coromandels l'auto-stop n'a pas été simple. Nous devions arriver à Whitianga en une fois en partant de Rotorua mais nous l'avons fait en 2 jours. Nous avons peut être été un peu trop gourmand ! Si le trajet était une épreuve de Pékin Express, nous aurions perdu ! Un maori qui a de la famille en Polynésie nous a déposé à Mt Maurangi sans oublier de nous expliquer que le plus simple pour nous sera de repartir de Tauranga le lendemain. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de découvrir Mt Maurangi, juste le temps de camper une nuit à côté d'une famille qui nous a réveillé avec des cris d'enfants dès 8 heures du mat. Ah, les joies du camping !
![]() |
Cathedral Cove |
4 voitures nous ont aidé à arriver à Whitianga, un village désert pas loin de site très touristiques tels que Cathedral Cove et Hot Water Beach. Nous ne sommes restés que 2 jours puis sommes allés vers une autre petite ville : Coromandel Town. Avant de quitter la péninsule, nous avons fait un dernier saut à Thames, capitale des Coromandels. Nous y avons fait notre dernier trek en Nouvelles Zélande en faisant la marche au milieu des Pinnacles.
![]() |
Pinnacles |
Notre dernière ville avant de partir : Auckland. L'occasion pour nous de voir un film sur le waterfront, d'aller voir une exposition Rock'n Roll et c'est la fin de notre aventure en Nouvelle Zélande.
La Nouvelle Zélande a été un pays formidable à visiter. Nous y avons passé 2 mois excellents. C'est un pays vraiment unique, AMAZING !