mercredi 24 octobre 2012

Inde du Sud - Région du Tamil Nadu

Nous avons débuté notre voyage par la région Tamil Nadu de l’Inde du Sud.  Arrivé à Chennai, nous avons passé 3 jours avec beaucoup de pluie mais excellents tout de même avec Salman, Shauna et la mère de Salman qui prenait des cours de français. Salman parle très bien français aussi et nous incitait à parler français avec sa mère et lui pour qu’ ils puissent apprendre de nouveaux mots.


Salman nous a vraiment gâtés quand nous étions chez lui. Il nous a amené dans une soirée salsa dans un très bel hôtel 5 étoiles, nous a permis de profiter de la piscine d’un club privé et nous a fait goûter les meilleurs plats indiens dans les meilleurs restaurants de Chennai. Il sait de quoi il parle, il a testé pas moins de 500 restaurants dans la région de Chennai ! Merci à toi Salman, t’as été un super hôte ! Pour notre dernière soirée, Shauna et Salman ont sauvé 4 chatons qui étaient abandonnés dans la rue sous la pluie dans la nuit. J'ai eu le privilège de m'occuper des chatons sur mes genoux le temps que nous arrivions chez Salman, un moment très touchant, ils étaient vraiment trop mignons !



Après Chennai, nous avons pris le bus pour Pondichéry, la ville la plus française de l’Inde. En période de mousson, les visites de la ville ne sont pas simples mais munis de notre k-way nous avons fait un petit tour dans le quartier français de Pondichéry et sommes passés devant la statue de Gandhi au bord de la plage. Notre passage a été plutôt bref, nous ne sommes restés qu’ une journée mais nous avons pu apprécier le sourire des habitants de cette petite ville.

Ensuite, nous sommes allés voir les temples de Trichy. L’un d’entre eux est le plus grand des temples hindous de l’Inde ce qui nous a fait découvrir le style des temples hindous. Le  guide que nous avions pris nous a expliqué que toutes les sculptures étaient travaillées sur la même pierre, impressionnant et vraiment du joli travail ! Certaines parties du temple sont interdites au « non hindu ». Enormément de monde venait prier et la file d’attente était impressionnante !

Après 2 jours à Trichy très enrichissants culturellement, nous sommes allés, en bus toujours, à Madurai. Une ville très agréable, toujours beaucoup de monde dans les rues mais s’il y avait personne dans les rues, on ne serait pas en Inde. Nous y avons visité un nouveau temple et un magnifique palace où certains films de Bollywood sont tournés.

Dans les grosses villes de Tamil Nadu, tout est très speed tout au long de la journée, les klaxons sont incessants, les rickshaws et les motos vous frôlent à chaque instant. Notre voyage en Inde est très fatigant et je pense que ce sera le plus fatigant de ce tour du monde, mais c’est ça qui nous a donné envie de découvrir la diversité de ce pays alors on profite à fond de cette agitation permanente ! Prochaine étape : Le Kérala.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire