lundi 3 décembre 2012

Ca sent la fin du voyage en Thaïlande !

A Krabi, nous avons pu savourer nos derniers jours en Thaïlande avec une excursion sur 4 îles et une grotte mystérieuse appelée Pranong Cave. Le nom des 4 îles : Poda Island, Tup Island, Koh Hua Khwan (L'ile du Poulet) et retour sur Railay Beach.
La météo a été plutôt clémente ce jour là en plus, une journée géniale ! 


Pour situer un peu Krabi : c'est une ville côtière de la région Sud de la Thaïlande, située à l'ouest de la péninsule Malaisie, sur la mer Andaman.
2ème petit kiffe que nous nous sommes autorisés, un tour en scooter pour aller voir les jolies plages de Hong Muang Bay, Ao Nang Bay et notre plage, la plus jolie de toute, Noppharat Thara Bay.



Nous avons logé dans un petit bungalow très simple situé à 5 minutes de la plage de Noppharat, un quartier très tranquille à l'inverse de la plage d'Ao Nang qui est très agité et avec énormément de touristes. Dans ce quartier, nous avons trouvé d'excellents restaurants thaïs vides (c'est pourtant le début de la haute saison touristique) mais avec de la très bonne musique et la plus belle plage de Krabi dixit Roxane ;-). A se demander quand même comment les restaurants ne mettent pas la clef sous la porte avec si peu de clients.



Une très gentille famille s'occupe des Cashew Nuts Bungalows où nous avons élu domicile. Les chambres ne sont pas chères mais le prix des excursions un peu plus chers que dans d'autres agences. Nous avons séjourné 4 jours à Krabi,. Demain, c'est le retour vers Bangkok en bus. 12 heures de bus nous attendent puis 12 heures d'attente à Bangkok à patienter, nous décollerons vers Christchurch vers les 21h30.
La Thaïlande a été une escale pas prévue dans notre itinéraire initiale mais ce séjour a été très reposant pour nous, nous en garderons un excellent souvenir pour la simplicité d'organisation de nos déplacements, les magnifiques îles sur lesquelles nous avons pu séjourner et la gentillesse des gens, sans oublier l'extra auquel nous avons eu droit, je veux bien sûr parler de nos 3 jours au Marriott. Thanhs again for that Thierry !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire