mercredi 6 février 2013

Tahiti, première île du voyage en Polynésie

Tahiti est une île de la Polynésie Française (collectivité d'outre-mer) située dans le sud de l’océan Pacifique. Elle fait partie du groupe des îles du vent, et de l’archipel de la Société. Cette île haute et montagneuse, d'origine volcanique, est entourée d'un récif de corail. L'île est composée de deux parties - Tahiti Nui, la plus importante, et Tahiti Iti également appelée la Presqu'île, reliées entre elles par l'isthme de Taravao.


Notre séjour sur l'île de Tahiti s'est très bien passée grâce à des amis couchsurfeurs qui nous ont fait un très bon accueil à la polynésienne c'est à dire très chaleureux et en plus on a eu le droit au collier et la couronne en fleur. Un accueil royal ! Ils nous ont hébergé en couchsurfing à Faa'a. Il nous ont fait ensuite découvrir l'île et la culture polynésienne. Maxime et Vanaa ont été des hôtes exceptionnels !!!


Nous avons eu la chance de pouvoir aller à la pointe Vénus et au coeur de la Vallée de Papenoo en 4x4 grâce à Maxime.  On a pu découvrir les Marae qui sont des endroits communs ou sacrés qui servent des buts religieux et sociaux en Polynésie. On a ensuite pu découvrir les montagnes de la vallée. On s'est ensuite baigné dans une piscine naturelle avant de pic niquer au bord de la rivière , une journée excellente !


Nous sommes partis ensuite sur Tahiti Iti voir le spot de surf international à Teahupoo. Pour entrer un peu dans la culture polynésienne, on est allé faire un tour au Musée Gaughin à Papeari et avons poursuivi la visite avec le jardin botanique juste à côté. La météo nous a épargné jusqu'à la fin de nos visites. 
En Polynésie, c'est la saison des pluies qui se termine en avril et cette année elle est particulièrement pluvieuse. Les années précédentes, la saison des pluies se résumaient à 1 à 2 semaines de pluies mais cette année, ça fait 3 mois qu'il pleut. Pas de chance pour nous mais c'est une manière originale de découvrir la Polynésie ;-)

Jardin botanique - Papeari
Nous avons pu assister à un concert dans une brasserie polynésienne puis tester les roulottes du port de Papeete avec Maeva et Phlippe, d'autres amis couchsurfeurs qui nous ont hébergé  à Mahina. Maeva nous a fait découvrir une spécialité polynésienne : le poisson cru au lait de coco. On a mis un peu la main à la pâte puis dégusté et apprécié. Phlippe quant à lui nous a beaucoup appris sur les îles de la Polynésie.

Merci encore à tous nos amis couchsurfeurs tahitiens pour tout ce qu'ils nous ont fait découvrir à Tahiti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire