Quand j'étais venu au Brésil il y a 3 ans, je n'avais pas eu le temps de passer voir les Foz d'Iguazu et bien maintenant c'est chose faite ! Après Buenos Aires, nous sommes allés à Puerto Iguazu, un petit village non loin de la frontière Argentine-Brésil pour aller admirer les fameuses Iguazu Falls.
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 3,0 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 90 m de hauteur. On l'appelle la Garganta del Diablo en espagnol ou Garganta do Diabo en portugais (« gorge du Diable »). L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau par seconde. Une merveille naturelle qui a bien mérité d'être inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984 !
Nous avons commencé par le côté brésilien. Pas de soucis pour passer la frontière et nous voilà au Brésil ! Je retrouve l'accent brésilien que j'adore car il est très chantant, je me remémore les jolies plages brésiliennes et l'ambiance festive du Brésil. L'entrée est à seulement 47 Reals (= 18 euros). Pour arriver aux cascades, il faut prendre un petit bus touristique qui dépose à l'entrée des passerelles. La première vue des cascades n'est pas impressionnante mais plus on avance, plus on se rapproche, plus c'est impressionnant et splendide. Le grondement et la puissance de ces chutes d'eau sont hallucinantes ! Les chutes d'Iguazu ne sont pas les plus grandes du monde mais bien les plus puissantes du monde ! La visite se fait assez rapidement, nous l'avons fait en moins de 2 heures en prenant le temps.
Le lendemain, nous sommes allés voir les chutes du côté argentin cette fois-ci. En à peine 30 minutes de bus nous sommes arrivés au Parc. L'entrée est un peu plus chère qu'au Brésil : 170 pesos argentins (= 25 euros). Le parc fait plus penser à un parc d'attraction dès l'entrée. Beaucoup de touristes ! Nous avons pris un train qui nous a amené à une autre station pour prendre un autre train qui nous a conduit aux passerelles et pourvoir admirer la Garganta del Diablo après 1 km de marche.
Par la suite, retour au centre du parc en train pour faire le parcours inférieur (2.5 km) puis supérieur du parc. Ce que j'ai réellement apprécié dans ce parc est le fait que le paysage dans une forêt tropical luxuriante évolue sans cesse et qu'on peut s'approcher vraiment très près des cascades, à tel point qu'on se fait pas mal mouiller mais, c'est rafraîchissant ! Bref, une étape dans votre voyage à ne pas manquer !!!
voilà de quoi prendre une bonne douche !!!!
RépondreSupprimerpas de nouvelles depuis le 24 avril ?
où en es-tu Martin ?
Biz