dimanche 9 septembre 2012

Sur la route de la côte Sud

Nous avons quitté Macassar pour aller vers Knysna, une petite ville avec pas grand chose d'extraordinaire à part un Waterfront assez sympa. Je n'ai pas eu trop l'occasion de profiter de cette ville, j'ai du régler un petit souci d'argent.



En effet, je voulais faire un retrait en cash à un guichet tout simplement mais quand la banque appelait Visa, la demande était refusée. Il me restait plus que 20 R en poche, je devais encore payer la chambre et me payer à manger. J'ai appelé Visa pour savoir ce qu'il en était. Ils m'ont expliqué qu'ils ne comprenaient pas et qu'il fallait que j'insiste pour obtenir l'argent dont j'avais besoin. Je suis retourné à la banque, ils ont rappelé Visa mais ils ont refusé à nouveau, j'ai insisté à nouveau en leur demandant d'appeler au numéro de Visa en France. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas appeler un numéro international et m'ont demandé d'aller voir une banque voisine. Après FNB, j'ai tenté ABSA, ça a été le même souci, demande refusée par Visa. Dernière chance pour moi la banque NedBank, et là ça a été le miracle, le gars m'a accueilli avec un grand sourire et m'a dit : "pas de soucis vous souhaitez combien ?" Ca a été un soulagement, j'ai pu obtenir mon argent, ce gars m'a sauvé ;-) !
Après Knysna, nous sommes allés à Plettenberg Bay, une ville assez chic avec de beaux points de vue. Nous avons eu la chance de trouver une auberge de jeunesse avec une vue imprenable sur la plage de Plettenberg Bay, un pur bonheur !


Nous avons profité aussi d'un petit marché qui proposait d'excellentes pizzas, un bon steak-frites ou le fameux Fish and Chips. En bref, on a cédé  à nos gourmandises à Plett et repris un petit peu d'énergie. Pour le breakfast, on s'est autorisé une gaufre avec une boule de glace, magnifique ! Si vous allez à Plett, allez à Paradizzo Cafe.
Nous continuons la route vers Port Elizabeth, en espérant ne plus avoir de soucis d'argent pour la suite du voyage !

1 commentaire: