lundi 8 octobre 2012

Sri Lanka

Nous avons passé nos 4 premiers jours à Colombo. Arrivés vers 5h du mat à l'aéroport de Colombo, les guides ont sauté sur l'occasion pour nous proposer leurs tours. J'ai pris quelques informations mais je ne me suis engagé à rien. Après le vol, nous étions exténués. Nous avons fait notre première nuit dans une guesthouse très simple mais le gérant était très serviable et nous a apporté beaucoup d'informations sur les lieux que nous pouvions visiter. Les 3 jours suivants nous avons été hébergé grâce au couchsurfing par Vajira, une personne qui a une très grande maison et reçoit beaucoup de couchsurfeurs. Vajira est le meilleur des hôtes, il nous a donné les numéros de bus pour nos déplacements à Colombo, nous a fait faire un tour de Colombo by night puis nous a amené en discothèque après un petit restaurant pas cher. Et maintenant, même si nous ne sommes plus chez lui, il continue de nous donner des bonnes adresses de guesthouse dans les villes où nous allons durant notre road trip en voiture. Vajira travaille aussi pour un journal du Sri Lanka où il écrit des articles sur différentes régions du Sri Lanka, il a fait le tour du Sri Lanka en 3 mois. Bref, nous sommes tombés sur la perle des couchsurfeurs Sri Lankais !


Après Colombo, nous sommes allés en direction de Kandy pour y rester 2 jours, une ville très vivante et très agréable. Nous sommes allés voir un spectacle de danse du pays et avons fait le tour des temples de la région. 



Sur la route de Kandy, nous avons fait une halte dans Millenium Elephants Foundation où nous avons pu laver un des 8 éléphants du parc et faire un tour du parc sur  un éléphant. Impressionnant, je vous l'assure !


Nous sommes maintenant sur la route depuis 6 jours, nous avons visité plusieurs jolis sites du Sri Lanka avec notre petite voiture qui ne paye pas de mine comme ça mais qui roule plutôt bien et passe tous les encombres de la route srilankaise. Au Sri Lanka, la conduite c'est du sport ! Ici pas d'autoroutes que des routes de campagnes et beaucoup de travaux, peu de panneaux pour indiquer la route, pas de clignotants de la part des bus. Il faut s'habituer à ce grand bazar et à la conduite à gauche. Après 6 jours, je me suis fait à la conduite au klaxon d'ici, aux chiens qui traversent, aux gens, aux conducteurs de toucs toucs qui passent sur la file de gauche ou droite peu importe. J'y ai même pris goût je pense même si c'est très fatiguant et agaçant parfois. Un sacré road trip qui se termine dans 2 jours.


Dambulla - Rock Temple
Nous sommes allés voir les temples sculptés dans la roche à Dambulla, les ruines de Sigiryia, les ruines Anadurhapura, la plage de Nivaleli et nous sommes actuellement à Ella au milieu des plantations de thé. Nous avons fait l"ascension du Little Adam's Peak avant de partir pour faire Adam's Peak demain du côté de Hatton. Nous avons tenté aussi la visite d'une tea factory, rien d'extraordinaire et un test très rapide de 4 thés différents, une visite express où malheureusement nous n'avons pas pu voir les ouvriers travailler et n'avons pas eu d'infos sur leurs conditions de travail pas faciles, je pense. Notre aventure au Sri Lanka touche bientôt à sa fin, nous y avons vu beaucoup de choses mais fait peu de rencontres malheureusement à part notre ami Vajira le best of des couchsurfeurs. Prochaine étape : L'Inde espérons que nous pourrons y faire de belles rencontres, normalement oui car nous allons voir 2 associations là bas.


Small Adam's Peak



1 commentaire:

  1. il m'a l'air plutôt pas mal ce petit pays... paysages, monuments... Dommage que vous n'ayez pas eu plus de contacts que ça avec les autochtones...

    Vous vous rattraperez en Inde (parce que là-bas, on a pas le choix d'être en contact avec la population, au vu du nombre d'habitants !!!)

    Bonne suite à vous, plein de pensées...

    RépondreSupprimer