mercredi 12 juin 2013

A fond la caisse !

J'ai fait une halte de 2 jours dans la ciudad blanca de Arequipa. Une ville très agréable avec pas mal de shopping possible (calle Mercaderes), avis aux amateurs surtout vous les filles addictives de l'achat compulsif ;) J'ai logé chez Julie, elle s'est super bien occupé de moi. Tous les matins, j'avais droit à un petit déjeuner copieux avec confiture d'abricot maison. Le centre historique d'Arequipa est très agréable et la place des Armes vraiment très jolie. En bref, il y a tout pour plaire aux citadins. Il y a aussi d'excellents restaurants. Une crêperie excellente que je vous conseille dans la rue Santa Catalina : Crepisimo mais ils ne sont pas aussi bons que la crêperie la Bohème à Cusco. Mais la Bohème c'est le top,  c'est l'endroit où tous les français se retrouvent rue Carmen Alto pour déguster les meilleures crêpes du Pérou. Et en plus, les crêpiers sont français !



Revenons à Arequipa, j'ai réservé un trek de 3 jours pour le canon de Colca avec l'agence Cevitur qui devait venir me chercher à mon hospedaje entre 3:30 am et 4:00 am le lendemain matin. Malheureusement, ils m'ont oublié et sont partis sans moi. J'étais déçu sur le coup, mais bon, je me suis dit ensuite que c'était pas bien grave et que j'avais encore pas mal de choses sympathiques à voir et à faire au Pérou. Ils m'ont proposé de faire le canon de Colca en 2 jours mais je voulais vraiment le faire en 3, j'ai donc annulé, ils m'ont remboursé et j'ai réservé mon billet de bus pour Nazca le soir même. Je suis parti à 21:30 d'Arequipa et arrivé à 7:00 am à Nazca. Là Fernando, un ami guide de Julie m'a accueilli au terminal et nous sommes partis directs pour l'aéroport pour faire le vol des lignes de Nazca.




Après une petite heure d'attente, je me suis envolé au dessus des lignes de Nazca durant 30 minutes. Fernando m'a fait un prix sympa de 260 soles c'est cool ! Les lignes de Nazca sont vraiment un mystère de la nature. Après le vol, Fernando m'a amené au terminal de bus et je suis parti 20 minutes après direction Ica (prix du bus : 10 soles). De là, William, un ami de Fernando m'a accueilli et j'ai pris un taxi pour Huacachina (6 soles). J'avais dans l'idée de faire le tour en buggy, je pensais pouvoir conduire mais ce n'est pas possible, je n'ai donc pas pris le tour en buggy mais le tour dans les bodgegas de vin et de Pisco.


J'ai adoré le pisco Perfecto Amor y la crema de pisco !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire