mardi 28 août 2012

Cape Town, c'est fini

Après 1 semaine sur Cape Town, je connais maintenant très bien la ville. Nous avons été du côté de Victoria & Alfred Waterfront, un petit port bien sympathique avec Eliott, une statue faite de milliers de cagettes de coca cola, des restaurants pas donnés et une galerie commerciale où les touristes trouveront tout ce qu'ils souhaitent.

Victoria & Alfred Waterfront
Nous sommes allés aussi sur la côte ouest de la péninsule. Nous n'avons pas pu aller au Cap de Good Hope (Cap de Bonne Espérance), notre budget était trop serré. Mais, nous avons pu découvrir dimanche dernier le Sunday Market où nous avons rencontré un breton qui représentait magnifiquement la France dans ce marché fermé. Il tenait un stand de crêpes, je n'ai pas pu résister, j'ai pris 2 crêpes : une banane chocolat et une sucre. Un pur délice ! Merci Thomas Le Clech pour ce petit plaisir culinaire.

Le stand crêpes bretonnes au Sunday Market
Nous sommes allés aussi à Simon's Town en train pour pas très cher, seulement 28 ZAR (= 2,80 euros) aller retour. Nous voulions voir les pingouins de la plage de Boulders Beach et nous les avons trouvé. Ils étaient trop mignons ! Mais, heureusement que nous n'avons pas payé pour aller sur la plage car aucun pingouin n'était sur la plage, ils étaient sur la plage à l'ombre des arbustes qui bordaient la plage. Nous avons pu les voir en passant par une petite passerelle en bois, je les imaginais plus petit je vous avouerais mais leurs manières de se déplacer est très drôles. Après cette petite ballade, nous nous sommes arrêtés dans un petit café pour prendre un chocolat chaud et une part de brownie et là ça a été la bonne suprise, le brownie a été servi encore et le chocolat chaud était excellent, un petit réconfort qui ne nous a pas coûté trop cher, seulement 23 ZAR, c'est un bon plan que je vous donne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire