vendredi 24 août 2012

Cape Town

Passer d'un pays pauvre d'Afrique à un pays développé a été un choc pour Roxane et moi ! Retour dans un pays avec des hôtels qui offrent l'eau chaude, des routes en bon état, une cuisine beaucoup plus variée, ça c'est le côté positif. Mais d'un autre côté, des restaurants et des logements légèrement plus élevé., Bref, notre budget va être revu à la hausse pour découvrir l'Afrique du Sud ! Pour ceux qui pense qu'en Afrique, il fait toujours chaud, détrompez vous ! En août, en Afrique du Sud, c'est l'hiver. La température a baissé de 10° environ par rapport à la Tanzanie ! Les gens sont beaucoup plus froids aussi. Le côté chaleureux des tanzaniens nous manque. En Afrique du Sud, les gens ne viennent pas vers nous, c'est nous qui devons aller vers eux. Une fois que nous sommes allés vers eux, nous avons remarqué tout de même qu'ils étaient très gentils. Dans les rues, surtout Longstreet, la rue où nous avons notre auberge de jeunesse, il y a beaucoup de personnes qui nous demandent quelques Rents pour se payer à manger ou pouvoir louer une chambre pour ne pas dormir dans la rue. L' Afrique du Sud est un pays développé d'Afrique mais le coût de la vie ne les aide pas ! Je ne sais pas en fait qui sont les plus pauvres, les Tanzaniens ou les sud-africains ?
Centre de Cape Town
Nous sommes à Cape Town depuis maintenant 3 jours, nous avons eu le temps de découvrir Table Mountains ainsi que les plages de Camps Bay, avec l'une des plus belles plages du monde et Clifton Bay, des plages bordées de riche résidence avec de splendides piscine. Malheureusement, nous n'avons pas pu tester les piscines, mais nous ne sommes pas venus pour ça !
Camps Bay
A Cape Town, il y a de très jolies choses à voir mais c'est parfois difficile d'y arriver. C'est le cas par exemple de Kirstenboch Garden, l'un des plus grands jardins botaniques du monde. Nous avons voulu faire la visite de Table Mountains et Kirstenboch Garden le même jour mais nous n'avions pas réalisé que l'un était aussi éloigné de l'autre ! Nous redescendons avec le téléphérique après notre ascension de Table Mountains, un taxi nous propose ses services et nous explique qu'aucun bus ne va à Kirstenboch Garden. Nous lui demandons le prix, il nous dit : 200 ZAR (= 20 euros), je fais baisser le prix à 170 ZAR. En fait, Kirstenboch était à 25 km de Table Mountains !

Table Mountains
Aujourd'hui, nous avons trouvé une solution beaucoup moins onéreuse pour aller à Sea Point et Camps Bay, des mini bus taxi qui ne coûte que 6 ou 7 ZAR. Petit à petit nous nous adaptons à la vie de l'Afrique du Sud !
Demain, nous rencontrons le responsable de l'association sportive à Macassar et la semaine prochaine nous allons rencontrer les jeunes de l'association Heldeberg Sport Academy, l'aventure humaine reprend bientôt son cours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire