mardi 11 décembre 2012

Reportage école de Sumner School à Christchurch

Nous sommes arrivés bien fatigués à Christchurch après pas loin de 36 heures de voyage en bus de Phuket à Bangkok puis en avion de Bangkok jusqu'à Christchurch en prenant 3 avions. Nous avons ensuite été très gentiment reçus par un ami que nous avons trouvé sur couchsurfing.
Christchurch est une ville qui a été touchée par les earthquakes de 2010 qui a été de force 7.3 sur l'échelle de Richter, la ville est donc en pleine reconstruction. La fin des travaux est prévue dans 20 ans. A ce jour, quand on se ballade dans certaines rues du centre ville, on a l'impression que la ville est morte. Néanmoins, les gens sont très gentils, ils répondent de manière précise à nos questions et c'est fort agréable. Christchurch a aussi certains quartiers en bord de mer, des quartiers très sympas où il fait bon vivre. Il y a aussi de magnifiques paysages qui mêlent et montagnes et lacs. Christchurch est une ville pleine de surprise en fait si on se donne la peine d'aller voir plus loin que le centre ville.
Le tournage à l'école Sumner School sur le sujet des tremblements de terre et le projet mené entre l' Accueil Loisirs Europe de Rueil Malmaison en France et cette école néo-zélandaise a été très intéressant. Le directeur de l'école m'a très bien reçu et les enfants qui ont répondu à mes quelques questions ont été supers. Merci à tous !
Nous nous apprêtons maintenant à partir pour notre road trip dès demain. Notre tente a été acheté, pas chère en plus (40 $) et la voiture de location réservée. En route maintenant pour l'aventure au pays des kiwis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire