samedi 29 décembre 2012

Routeburn Track

Routeburn Track, un trek de 3 jours que nous avons fait en 3 étapes.

Lac Mac Kenzie
La première étape a été sous le soleil de la road end de la routeburn jusqu'au Lac Mac Kenzie soit 20.1 km que nous avons fait en 6h25, un temps 15 minutes en dessous des temps précisés sur la présentation du trek. On a été bon sur ce coup là ! En plus, dans le temps du trek est inclus les pauses pour faire les photos et la pause au Falls Hut d'une demi heure pour manger. Tout débute dans la forêt puis se poursuit par le tour des montagnes et se termine en descente dans la forêt. La fin de la ballade au milieu de la forêt avant d'arriver à Mac Kenzie Hut a été rude physiquement mais nous sommes arrivés au bout, épuisés mais fiers de nous. Nous avons ensuite dormi sous tente au camping du Lac Mac Kenzie qui offrait des toilettes infestés d'insectes et pas de douches pour 18 $ la nuit.


Le souci ensuite a été que ce trek n'est pas une "loop". Nous n'avons donc pas pu faire la fin du trek jusqu'à The Divide. Nous avons du revenir sur nos pas pour retourner à la voiture.  Nous ne pouvions nous offrir le retour en bus qui coûtait la modique somme de 78 $ rien que ça ! Notre budget par jour étant de 60$/jour pour ce voyage en Nouvelle Zélande. Nous ne sommes plus habitués avec les voyages précédents que nous avons fait à dépenser autant mais nous n'avons pas le choix et nous le savions, la vie est très chère en Nouvelle Zélande et ce sera aussi le cas en Polynésie Française !
Le chemin retour a été très dur car nous n'avions plus la motivation de la découverte des magnifiques paysages et les courbatures des efforts du jour précédent ne facilitait pas non plus.

La 2ème étape de ce trek a été du Lac Mac Kenzie au Camping de Fat Hut. La météo a été excellente encore une fois, nous avons été très chanceux. Le passage au milieu des montagnes a été très éprouvant et la pause au Falls Hut a été très bénéfique. Pour rejoindre Fat Hut ça a été très rapide, nous l'avons fait en 45 minutes au lieu de 1h30 et avons eu la surprise de découvrir le splendide cadre de ce camping en bord de rivière au milieu des montagnes. Nous avons très bien dormi sous la tente et avons repris la marche le lendemain matin vers 11h45 pour 4 heures.


Pour terminer ce trek, il ne nous restait plus qu'à traverser la forêt. Nous l'avons fait chacun à notre rythme mais nous sommes arrivés au bout tous 2 ! A 15h30, nous étions ravis de retrouver la voiture et ne pensions qu'à une chose : prendre une douche ! En fait, nous avons tout de même presque fait la routeburn track deux fois. Une belle prouesse de notre part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire