lundi 14 janvier 2013

L'ile du sud c'est fini !

Après Blenheim, nous avons passé une journée à Picton avant de prendre le ferry pour Wellington et quitter l'île du sud de Nouvelle Zélande. Le temps de la traversée a été de 3 heures environ, elle s'est faite dans de bonnes conditions, beaucoup de vent sur le pont mais pas trop de vagues.
Cable Train in Wellington
Wellington est une grande ville très cool. Beaucoup de personnes ont leur propre style. On passe d'un style classe à un style plus rock ou punk. Les gens sont très ouverts d'esprits et très chaleureux. Une ville très agréable à vivre ! Nous avons pris le Cable train pour aller visiter le jardin botanique, une ballade à faire.
Nous sommes ensuite allés profiter de l'exposition Game Masters au Musée Te Papa
Le Musée Te Papa est un peu le Musée du Louvre de Wellington, il y a beaucoup d'expositions gratuites proposées sur différents sujets qui vont de la découverte de la culture Maori à la petite histoire de la Nouvelle Zélande. Notre exposition était payante mais nous avons passé une journée amusante où nous nous sommes testés à différents jeux vidéos. Celui avec lequel nous nous sommes le plus éclatés : Dance Central 3 !

Wanganui
Sur l'île du Sud, nous n'avons plus de voitures, nous avons opté pour l'auto-stop. Ca marche très bien, nous avons fait la route de Wellington jusqu'à Wanganui avec l'aide de 3 voitures. Nous avons attendu au total 30 minutes.
Taupo
Nous avons ensuite fait la route de Wanganui jusqu'à Taupo avec une voiture cette fois-ci, un énorme coup de chance ! Un père allait avec sa fille au lac Taupo. Notre petit pekin express en Nouvelle Zélande se passe plutôt bien ! ;-)
Taupo est une ville très touristique avec donc beaucoup d'activités proposées mais très chères. Malheureusement, j'ai du tirer un trait sur le Tongariro Crossing à cause d'une météo défavorable. Nous nous sommes contentés d'une ballade jusqu'aux Huka Falls
L'ile du Sud reste dans nos esprits car dans l'ile du Nord de la Nouvelle Zélande il y a moins de liberté dans les treks que nous devons faire, les plus intéressants sont payants et nous avons quittés les paysages de montagne de Lord of the Rings. C'est vraiment dommage que l'île du nord prenne les touristes pour des vaches à lait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire