jeudi 10 janvier 2013

Une année 2013 qui commence bien !

Quelle chance nous avons !
2013 débute pour tous 2 par des moments fabuleux qui nous resteront inoubliables je pense.
Balançoire de Mutton Cove Campsite
En effet, pour terminer notre voyage sur l'île du sud de la Nouvelle Zélande, nous avons fait Abel Tasman Coast Track que j'ai renommé personnellement le trek des belles plages. Ce trek longe la Golden Bay et bénéficie d'une superbe météo du à un micro climat dans cette région. Nous avons fait ce trek sur 3 jours.
Notre choix s'est porté sur la partie nord de ce trek, une des 9 Great Walks de Nouvelle Zélande, une de plus ! Pourquoi le nord ? Tout simplement car c'est la partie la moins touristique et la plus jolie.


Pour notre premier jour, nous sommes partis de Totaranui pour une petite marche de 2 heures jusqu'au campsite de Mutton Cove, un ravissant campement en bord de plage avec des toilettes propres, incroyables, je dirais même inimaginable pour nous ! Le côté agréable de ce trek est que la ballade monte sacrément parfois mais nous fait passer par des plages splendides. Une récompense aux efforts fournis durant le trek qui motive pour la suite. Nous avons pris le temps de bien manger car on allait rentrer dans le vif du sujet du trek le lendemain.

Notre deuxième jour de marche a été plus long que le premier, nous avons rejoint notre campement en 6 heures cette fois-ci. Waiharakeke campsite est aussi à 2 minutes de la plage mais notre nuit a été un plus agité. Il y a eu énormément de vent et beaucoup de pluie cette nuit. A tel point que notre tente s'envolait presque parfois. Le réveil à 7h le lendemain matin a été dur ! Mais, nous n'avions pas le choix de partir tôt pour éviter de devoir attendre 3 heures que la marée redescende car une partie du trek fait traverser une plage, c'est le Onetahuti tidal crossing.


Une fois le piège évité, nous nous sommes arrêtés sur Onetahuti Beach, l'une des plus belles plages de Abel Tasman Coast Track à mon avis. Un moment très agréable sur une plage de sable blanc avec une eau turquoise. Après quelques barres de céréales englouties, nous sommes partis pour notre dernière étape du trek jusqu'à Bark Bay. Il ne nous restait ensuite plus qu'à rejoindre la voiture que nous avions laissé à Totaranui. Pour cela, nous avons pris le taxi boat qui ne nous a pas coûté trop cher seulement 36 $ et petit bonus, le taxi a fait un détour pour aller voir les bébés phoques, trop mignons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire