Notre arrivée à Puerto Montt a été un peu rocambolesque. Je vous explique, nous devions retrouver à 18h Gonzalo, un couchsurfeur qui avait accepté de nous héberger, au terminus de bus de Puerto Montt. Mais à 18h, personne ! Je lui envoie un texto lui demandant quand est ce qu'il allait arriver puis il me répond en me disant qu'il a reçu 2 autres personnes que nous qui parlaient français le jour précédent pensant que c'était Roxane et moi. Ensuite, il me dit qu'il est sur l'île de Chiloe et qu'il arrivera dans 3 heures environ. Nous avons donc attendu de 18h à 22h au terminus puis Gonzalo est arrivé avec son pick up et nous a amener dans sa sympathique demeure dans le haut de Puerto Montt avec vue sur 3 volcans de sa rue.
Après cette petite mésaventure, tout s'est très bien passé avec Gonzalo, il nous a hébergé 2 nuits ce qui nous a permis de voir Puerto Montt rapidement puis de passer une après midi à Puerto Varas. Ces 2 villes sont dans la région du volcan Osorno que nous avons pu voir de loin mais dont nous n'avons pas fait l'ascension. Puerto Varas est une ville très touristique avec une petite plage de sable noir, un casino magnifique, de sympathiques restaurants et de jolis hôtels en bord de lac, très agréable pour venir se détendre !
Nous avons ensuite quitté la maison de Gonzalo pour une petite auberge : la Casa Azul à Puerto Varas dans le but d'aller voir Los Saltos de Petrohue et Petrohue. 2 endroits très touristiques mais très jolis. Nous avons eu la chance de tomber sur un chauffeur de minibus local atypique qui prenait le temps de s'arrêter pour faire de jolis photos des meilleurs points de vue, trop cool le gars ! Pour notre dernier jour à Puerto Varas, nous n'avons pas pu faire grand chose malheureusement car tout est fermé le dimanche. L'occasion de se reposer un peu avant d'aller sur l'île de Chiloe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire