vendredi 14 décembre 2012

Lake Tekapo & Mount Cook

Nous avons débuté notre road trip sur l'île du Sud de la Nouvelle Zélande par le lac Tekapo. Un premier paysage époustouflant avec un lac dont la couleur de l eau est d'un turquoise magnifique. La Nouvelle Zélande ne nous déçoit pas loin de là ! Et ce n'est que le début ! On en prend déjà plein les yeux ! Les treks que nous faisons nous offrent toujours des paysages magiques.
Notre première nuit, nous l'avons faite sous les étoiles à l'Observatoire du Mount St John. Un ciel étoilé magnifique qui fait parti des plus beaux du monde, rien que ça ! Le lendemain matin, nous sommes venus prendre le petit déjeuner au restaurant de l'Observatoire pour apprécier la vue de jour. Aussi beau de nuit que de jour !
Pour le logement, c'est camping. Mais, je ne pensais pas que les aires de campings allaient être aussi simple. Pas de douches chaudes dans le camping ! Mais bon, après 2 jours on s'est adapté en allant dans des douches chaudes publics quelques kilomètres plus loin.

Lac Tekapo
Dans la région du parc national de Mount Cook - Aoraki, il y a quelques trecks pas trop difficiles qui nous permettent de découvrir les glaciers néo-zélandais. Nous en avons fait déjà deux, les plus simples : Tasman Valley et Hooker Valley Track.

End of Hooker Track
Nous nous sommes attaqués ensuite au Mueller Track. Durée moyenne aller/retour : 7 heures mais l'un des meilleurs de la région. Nous avons fait la montée en 2h58 et la descente en 1h45 soit au total moins de 5 heures au lieu de 7 heures A/R. La descente de la partie enneigée est beaucoup plus rapide que l'ascension car on peut soit descendre en glissant sur les pieds soit descendre sur les fesses comme si on était sur une luge, trop bon !

Mueller Hut


1 commentaire:

  1. excellent ce pays !
    riche en couleurs et en paysages variés... on comprend encore mieux comment a été tournée une certaine trilogie !!!
    j'espère que ce périple sera riche pour vous en contemplation et en rencontres (j'ai souvent entendu dire que les autochtones étaient formidables)
    Bonne fêtes de fin d'année on attend de vos nouvelles pour la suite !
    Reno.

    RépondreSupprimer