jeudi 18 avril 2013

Derniers jours en solo - Buenos Aires et Mendoza

Pour revenir d'Ushuaia je me suis offert le luxe d'un vol Ushuaïa - Buenos Aires. Une météo superbe à mon départ d' Ushuaïa m'a permis de faire quelques clichés de la Tierra del fuego. Des couleurs flamboyantes vu du ciel en cette saison automnale en Argentine. A mon arrivée à Buenos Aires, la météo était clémente, j'ai pu un peu plus m'exercer à la photographie aérienne. Mais, je ne suis pas encore au niveau de Yann Arthus Bertrand le fameux photographe.


Le positif quand on arrive de l'extrême sud de l'Argentine à Buenos Aires, c'est le changement de température qui passe de 8° à 23°. On peut dire, ça fait plaisir !
A Buenos Aires, j'ai été hébergé pour le week end en couchsurfing par Adriana suite à une invitation de sa part. Adriana habite dans la banlieue tranquille de Buenos Aires à La Lucila. Elle a 3 enfants mais je n'en ai vu que 2. La 3ème habitait chez son père. Une fois installé et les présentations faites, nous sommes partis tous les 3 faire un tour en voiture dans la ville de Buenos Aires. Une ballade nocturne très sympa où j'ai pu remarquer que les argentins appréciaient beaucoup le style architectural français mais j'ai pu voir aussi que les argentins aimaient les éclairages sur leurs monuments assez flashi que ce soit roses, verts ou bleus . Mais ça ne m'a pas choqué plus que ça en fait. Nous sommes passés par le quartier Recoletta, Puerto Madero et Palermo puis nous sommes revenus à La Lucila pour aller manger quelques bons empanadas argentins au fromage, au poulet et au boeuf.


Le lendemain, nous sommes allés passer l'après midi à El Tigre, une ville où les familles argentines viennent se détendre au bord d'un canal qui traverse la ville ou faire quelques amplettes au marché. Il est même possible de faire une petite ballade en kayak sur le canal. Avis aux amateurs.
Après ces 2 jours très sympas avec la famille d'Adriana où j'ai été un peu considéré comme faisant parti de la famille, j'avais envie d'aller découvrir la "région des vins" à Mendoza. Cinthya m'a invité à loger chez elle par couchsurfing durant les 2 jours que je voulais passer à Mendoza. Après 14h de route en bus, je suis arrivé assez fatigué à Mendoza. Le père de Cinthya m'a accueilli car Cinthya terminait son travail à 18h. Je me suis donc installé et après avoir fait un peu connaissance avec le père, je suis parti faire un tour dans la ville de Mendoza visiter le Parc San Martin. Je pensais que c'était un petit parc mais pas du tout, la visite du parc peut se faire en voiture mais je n'avais pas cette chance, une preuve que c'est assez grand tout de même ! C'est un parc où beaucoup de monde vient faire son sport après le travail, que ce soit vélo, course à pied, football ou aérobic, c'est vous qui voyez ce que vous préférez. Il y a même un club d'aviron au coeur du parc !


Après la visite du parc, retour à la casa. J'y ai rencontré Cinthya qui est une architecte et travaille pour différents projets de la ville de Mendoza. J'ai eu un très bon accueil et beaucoup de conseils de sa part pour voir les meilleures choses à Mendoza. Je lui ai proposé ensuite de se faire un petit restaurant ensemble le lendemain pour profiter de la vie nocturne à Mendoza, elle a accepté de suite.
Le lendemain après ma visite de la ville, j'ai retrouvé Cinthya comme convenu pour aller au restaurant. Nous sommes passés par un centre culturel voir une exposition photo sur les vignes de Mendoza puis on est allé profiter de la "peatonal del vino" pour y déguster quelques vinos tintos (vins rouges) de la région de Cuyo accompagné de 2 empanadas. Une fois l'apéro pris, nous étions prêts pour le restaurant. Au menu, ce fut pizza-coca, pas très diététique je vous le concède mais je ne fais que m'adapter à la culture argentine !
La suite du programme c'est ma rencontre avec ma nouvelle coéquipière à Buenos Aires, une nouvelle aventure va commencer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire