vendredi 12 avril 2013

Ushuaia, al fin del mundo

Me voilà de retour en Argentine, ça y est ! Je suis à Ushuaia, le bout du monde argentin. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'avoir un beau temps pour aller visiter pour mon dernier jour le Parc Tierra del Fuego. Mais, j'ai eu 2 belles journées tout de même qui m'ont permis  de faire l'ascension du glacier Martial sans trop avoir froid avec un couple de suisse adorable, très agréable et d'une gentillesse incroyable (David et Marie). On a eu le droit à un peu de neige c'était sympa. Les couleurs d'automne ici sont magnifiques, dommage que je n'ai pas pu faire quelques photos du parc, les couleurs auraient été splendides.  David et Marie ont tout lâché pour faire un tour du monde dont la durée n'est pas limitée. Quand le budget ne le permettra plus, ils arrêteront de voyager. Joli concept je trouve ! Merci à eux de m'avoir fait profiter de leur 4x4 et merci pour les bons moments qu'on a partagé. Je leur souhaite un joli périple au travers le monde avec d'autres supers rencontres.


Le lendemain, j'ai profité de la ville avec de "vieux amis" : Maxime et Vanaa. Tandis que je suis arrivé tranquillement en bus, ils ont choisi l'auto stop pour faire la route de Punta Arenas à Ushuaia soit 500 km et ont été aussi rapide que moi pour atteindre el fin del mundo et ça leur a couté moins cher que moi ! Après un petit tour en ville, on s'est fait un restaurant pour fêter la dernière fois où nous allions nous voir dans nos voyages respectifs, une soirée très sympa dans une pizzeria pas trop cher (85 pesos argentins tout de même) qu'on a eu du mal à trouver. Je leur souhaite une bonne continuation dans les 8 mois de voyage qui leur reste. Et j'espère les revoir durant un autre de nos voyages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire