samedi 17 novembre 2012

Bangkok City

Lorsque j'étais venu il y a 5 ans, je n'avais pas vraiment pris le temps de découvrir Bangkok. J'étais resté seulement 2 jours. J'avais logé dans un bel hôtel avec piscine, j'étais sorti un soir pour voir l'ambiance nocturne de Bangkok et ensuite nous étions parti pour Chang Maï.
Cette fois-ci, rien à voir, nous avons logé en plein centre de Bangkok dans une guesthouse très simple et avons visite un peu plus. Nous avons pu apprécier l'afflux important de touristes pour aller visiter le palace. A tel point que nous avons préfère ne pas entrer. Nous avons fait un tour dans le vieux Bangkok puis sommes allés au Flower market, un peu décevant d'ailleurs. Ensuite, nous avons visite le temple Wat Pho.



Et pour notre dernière soirée, nous sommes allés au Radjadamnern Boxing Stadium, l'un des 2 grands temples de Bangkok dédiés à la boxe Thaï, voir des matchs de muay thaï, 7 au total dans une ambiance incroyable ! Les plus jeunes débutent la compétition. Ils ont 18 ans à peine, sont tous secs et plutôt petits mais très toniques. Recrutés dès l'âge de 7 ans, les adolescents ont un corps très bien sculptés après des années d'entraînements intensifs. Attention, ça ne rigole pas en boxe thaï, coups de genoux, coups de coudes, coups de poings coups de pieds, tout est permis et tout y passe ! Autour du stade, des cris d'encouragements motivent les boxeurs : "Hi" qui veut dire : "Bats toi !" encensent le stade.  Tous les combats sont rythmés par un orchestre regroupant une flûte traditionnelle, un tambour et des cymbales.
Avant chaque combat, les 2 boxeurs exécutent le rammuay, une danse rituelle d'hommage à leurs maîtres de combats et de recherche de concentration. De notre côté, le public encourageait les rouges et de l'autre les boxeurs de l'équipe bleue. En plus, petits bonus : Nous avons assistés à un KO en direct live puis à la défaite cuisante du champion !  J'ai été choqué par le KO, je n'avais vu ça auparavant. Bref, j'en connais maintenant un peu plus sur Bangkok qu'à ma première visite !


Nous sommes maintenant a Hua Hin, une petite ville très sympathique en bord de mer avec beaucoup de français. Le manager de notre guesthouse est français. Nous sommes à quelques minutes de la plage qui n'a rien d'extraordinaire mais on en profite bien. Petit tour à la gare de Hua Hin, l'une des plus belles de Thaïlande puis marché de nuit qui est d'ailleurs bondé de touristes.



Demain, nous partons direction l'île de Koh Samui. La suite au prochain épisode, a bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire