samedi 24 novembre 2012

Ko Samui et Ko Pha-Ngan, les îles fantastiques

Koh Samui et Ko Pha-Ngan, 2 îles au sud de Bangkok à côté l'une de l'autre mais bien différentes.
Koh Samui est la plus grande des deux.
Infos tirées de Wikipédia : Ko Samui est située à environ 25 km des côtes, elle est la troisième plus grande île de Thaïlande, avec une superficie de 228 km² et une population de 45 873 habitants en 2004. Elle jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques : plages de sable blanc, coraux et cocotiers.


Nous avons passé 3 jours très agréables du côté de Chaweng Beach, à l'ouest de l'île. Chaweng : La plage la plus populaire de Koh Samui est une grande plage de sable blanc de plus de 7 km de long, elle est aussi la plage la plus jolie de l'île du fait du peu de profondeur de l'eau. Chaweng est bordée d'hôtels donnant directement sur la plage, de boutiques, échoppes et restaurants. Nous n'étions pas au bord de plage mais au centre à la frontière du district du Lamaï et de Chaweng. Des minis trucks pas chers nous menait où nous voulions sur l'île pour 50 à 100 Baths (= 2,5 euros). Nous n'avons eu le temps de découvrir que l'ouest de l'île. 



Nous sommes allés passer 3 jours sur l'île au nord de Ko Samui : Ko Pha Ngan. Une île plus petite et beaucoup plus sauvage. L'île est une destination touristique connue pour ses plages, et pour accueillir la full moon party, fête regroupant un mélange musical qui a lieu sur la plage de Haad Rin, au sud-est de l'île. Nous n'en avons pas profité, nous avons préféré rester tranquille dans notre petit havre de paix appelé Baan Panburi Village sur la plage Thong Nai Pan Noi, l'une des 3 plus belles plages de l'île.


Notre moyen de déplacement sur cette île a été le scooter, le moyen de déplacement le plus répandu sur cette île. Coût de la location : 150 Baths pour 24h et l'essence seulement 50 Baths le litre. Nous sommes allés voir quelques jolies chutes d'eau.
Que du bonheur, ces 2 îles !


Prochaine étape le Marriott Hotel à Phuket !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire