vendredi 31 mai 2013

Copacabana et la Isla del Sol


Après le Parc National Sajama, j'ai pris la direction de Copacabana. Mais, attention pas le district au Brésil ni  la plage brésilienne mais la ville en Bolivie située à cinq kilomètres de la frontière avec le Pérou.



Son nom dérive des mots de la langue Aymara kota kahuana, signifiant « vue sur le lac ». Copacabana est en effet situé au bord du fameux lac Titicaca. La ville de Copacabana est une ville fortement touristique où pas mal de jeunes voyageurs viennent faire les rabatteurs pour les restaurants histoire de gagner assez d'argent pour passer au Pérou. Le point fort de Copacabana c'est surtout sa cathédrale qui est aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur. Dommage que les photos à l'intérieur de la cathédrale soient interdites. J'ai tenté mais le gardien m'a directement demandé de ranger mon appareil photo.



Après une journée passée à visiter la ville de Copacabana, je ne trouvais pas exceptionnel le Lac Titicaca. C'est quand je suis parti sur la Isla del Sol que le lac a pris toute son ampleur ! Des criques magnifiques, de splendides baies et une ambiance très cool sur l'île. Je me croyais presque dans le sud est de la France parfois. Après avoir fait le tour de l'île du Soleil et passer les péages qui aident la communauté de l'île (10 bolivianos le 1er, 5 le 2è et 5 le dernier), je me suis offert une petite nuit tranquille sur l'île avant de prendre le bus pour repartir pour la Paz. J'ai logé dans une auberge avec vue sur le lac Titicaca et les montagnes d'Illampu, un pur moment de calme et de volupté avec comme bruit de fond parfois les cris des ânes ;) Et oui, c'est la campagne bolivienne sur cette île !


Mon aventure en Bolivie se termine là, en route maintenant pour le dernier pays de mon voyage autour du monde : Le Pérou ! Première étape au Pérou : Cuzco et le Machu Picchu. La suite dans mon prochain article ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire