mardi 12 février 2013

Huahine, l'île sauvage

Après Tahiti et Moorea, j'ai passé 3 jours sur l'île de Huahine. Huahine est aussi appelé "l'île de la femme" car elle a toujours été gouvernée par des reines. Huahine peut se traduire "sexe de femme", une référence à la forme pourfendue de la topologie.


Dès le premier jour, j'ai loué un scooter pour faire le tour de Huahine Nui ("grande Huahine") et Huahine Iti ("petite Huahine"). Cette île a su garder son côté sauvage et  recèle de magnifiques paysages de tout style : marécages, lagons, motu, jungle, cascade. Pour les fans de plongée, les fonds sous marins sont splendides ! Bref, une île fantastique que j'ai pris plaisir à découvrir et qui a tout pour y passer du très bon temps dans un esprit très "fiu", ce qui veut dire très relax.


Pour mon deuxième jour, après un réveil très tôt (6 heures du mat !) pour aller faire un tour au marché puis rendre les clés du scooter,j'ai profité de la plage à 500 mètres de la pension Chez Guynette où j'ai séjourné ces 3 jours. L'emplacement de cette auberge est vraiment idéal et les lits en dortoir pas trop chers (1750 CFP). A 2 pas des commerces, de la banque, de la poste, pas loin de l'aéroport et c'est la seule pension qui propose des dortoirs. Pour un backpacker comme moi, c'est parfait, tout est à proximité.


Pour mon dernier jour, j'ai joué le guide touristique avec une polonaise qui voulait faire le tour des îles Huahine. Je me suis permis sur la route une petite plongée d'une heure à la plage de l'ancien Sofitel. Des fonds avec des coraux fabuleux, des poissons de toutes les couleurs et une eau claire incroyable. Le rêve ! J'ai pris quelques couleurs, ce qui fait toujours plaisir et me voilà prêt pour Raiatea et Taha, ce sera ensuite mon retour sur Papeete. Mais, mon voyage ne sera pas terminé, j'aurais encore l'atoll de Tetiaroa à explorer. Mon aventure en Polynésie continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire