mardi 26 février 2013

Santiago et Valparaiso

Avant d'arriver au Chili, j'ai eu des avis très divergents sur la question : " Le Chili est il un pays sûr ?"
Des personnes m'ont raconté des histoires pas très rassurantes et d'autres m'ont dit que c'était un des pays les plus sûrs d'Amérique du Sud. Me voilà maintenant au Chili depuis 5 jours, j'ai visité 2 villes assez importantes du Chili : Santiago et Valparaiso et pour le moment tout en étant sur mes gardes, je ne me sens pas particulièrement en danger. Les gens sont très accueillants avec Roxane et moi. Nous avons été hébergés dans le quartier de Santa Isabel par une chilienne qui nous a confié directement les clefs de son appartement. Nous avions son appartement durant 2 jours rien que pour nous 2, on a été médusé par sa gentillesse !


  
Ensuite, un chilien, rencontré grâce à couchsurfing, nous a accompagné le temps d'une après midi pour une visite de Santiago. Nous sommes allés voir la vierge qui protège Santiago sur la colline de San Cristobal puis sommes passés par le centre historique pour finir dans le quartier de Bellavista, le quartier de la fête à Santiago par excellence! Bellavista est un quartier très vivant, joliment décoré par des tags de différents styles qui font entièrement parti de la culture chilienne. Marcelo, notre guide chilien du jour, nous a raconté aussi que le Chili avait été victime d'un séisme très important en février 2010 de force 8. Tous les 10 ans environ, le Chili est touché par un séisme malheureusement. Santiago n'a pas eu trop de dégâts mais la région la plus touchée a été Concepcion.



Nous avons ensuite passé 3 jours à Valparaiso alors que nous ne devions y passer que 2. Le jour supplémentaire a été du au fait que nous n'avons pas obtenu de places dans le bus que nous souhaitions pour monter vers Chanaral. Au final, ce jour supplémentaire a eu du bon, nous avons pu aller voir la maison de Pablo Neruda, célèbre poète, écrivain, diplomate, homme politique et penseur chilien. Roxane a aussi pu faire de la peinture sur les murs avec Marie, un française rencontrée à l'auberge où nous étions. Les jours précédents nous avions fait le tour de Valparaiso en allant découvrir les différents quartiers (cerro) de Valparaiso. Cette ville est vraiment très jolie, pleine de couleurs avec beaucoup de tags et de graffitis partout. J'ai été surpris de ne voir que très peu de touristes mais je ne m'en plains pas bien au contraire !

1 commentaire:

  1. Buenas tardes, como esta?

    J'espère que le reste du continent sera aussi agréable que ce que tu décris là...

    On attend des photos !!!

    Biz

    RépondreSupprimer